Marianne Ripp est Directrice Générale de l’agence de communication WCP.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts et titulaire d’un MBA à l’IFM, cette parisienne « pur jus » crée sa première entreprise à 25 ans.
Elle lance All about women au printemps 2017, un magazine sélectif et optimiste à destination des femmes qui travaillent et vont de l’avant.
Marianne vit en couple avec ses deux enfants, dans le III ème arrondissement de Paris.

Pourquoi ce nouveau magazine?

Parce qu’en tant que grande consommatrice de presse féminine classique, je reste souvent sur ma faim. La mode, la beauté, la déco, j’adore ! Mais je suis frustrée par le manque de place consacrée au travail, aux carrières, aux questions d’articulation vie pro/vie perso, des sujets centraux dans la vie des femmes, pourtant peu traités dans les pages des médias féminins. Après avoir mené l’enquête, j’ai réalisé que l’appétence pour ce type de contenus était forte et partagée par bon nombre de femmes.

Quelle est la ligne éditoriale du magazine?

C’est un magazine destiné aux femmes, qui assume totalement l’utilisation de codes de la presse féminine. Sa ligne éditoriale n’est pas du tout en opposition mais totalement complémentaire à celle des médias existants. Elle est orientée business et carrières, avec pour vocation d’accompagner et d’inspirer toutes celles qui mènent de front plusieurs vies. Nous donnons la parole à des femmes d’influences (patronnes, startupeuses, artistes etc.) qui ont toutes réussi dans leurs domaines, mais dont les parcours ne sont pas linéaires. Nous mixons ces conversations avec des éditos et des conseils en développement personnel et positive thinking rédigés par des coachs professionnels.

Un positionnement dans l’air du temps?

J’en suis convaincue. Ce constat est aussi nourri par notre quotidien à l’agence. Notre travail consiste à être au plus près des envie des gens. Les femmes qui travaillent ont soif de conseils, d’inspiration, d’expériences positives à partager. Et les françaises réussissent partout! C’est cela que nous souhaitons partager avec nos lectrices.