Transformation, agilité, adaptation, recherche de singularité (au détriment des CV copié-collé), le monde du travail change profondément et sa nouvelle syntaxe est plus féminine que jamais.
L’avènement du digital, mais aussi les crises économiques et sociales ont contribué à fragiliser les modèles en place. La nature du pouvoir, la gestion des organisations, la conduite de l’entreprise s’en trouvent bouleversées. Les fonctionnement verticaux et autoritaires font place à des approches transversales où l’humain, la transparence, l’équilibre et le désir de sens prévalent sur la standardisation, le secret, les process lourds du siècle passé.
L’accélération du rythme des innovations convoque le changement, l’agilité, l’adaptabilité. Et dans ce nouveau paysage, les femmes sont dans leur élément. Par nature ultra réactives, intuitives, habituées à gérer plusieurs vies en même temps (mais aussi les grands changements du corps), elles sont naturellement armées pour muter avec l’époque, vers une nouvelle forme de travail, autonome, mobile, créative, engagée, directe, simplement efficace.
Aujourd’hui dans l’entreprise, être une femme est enfin moderne.
Publié par Marianne le 21/08/2017.
Aucun commentaire