Dans Inspiration

Small Talks: Iman Bassalah

Une minute futile et savoureuse avec Iman Bassalah, écrivain.

 

Un livre de chevet ?

Notre Coeur, le dernier roman de Maupassant, parce qu’on y trouve véritablement tous les mouvements de la valse amoureuse !

Un lieu particulièrement inspirant?

Le Square George Cain, rue Payenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Entouré de bâtiments historiques dont le musée Carnavalet, « illustré » de nombreux vestiges de Paris comme le fronton brûlé du Palais des Tuileries, il est aussi savamment planté pour saisir le nez et les sens un soir d’été, loin des terrasses ordinaires : figuier, tulipes, feuillages odorants…

Un petit luxe quotidien?

J’adore les eaux de Cologne très raffinées… Je m’arrête souvent dans les boutiques spécialisées pour écouter parler les parfumeurs et me saisir d’un parfum comme d’une poésie que j’emporte chez moi. En particulier Jo Malone et l’Atelier Cologne, mais je suis toujours à l’affût d’un nouveau créateur. La culture du parfum est, je crois, ce que j’ai de plus oriental.

Une adresse discrète à partager?

La boutique-atelier de Zélia, à Montmartre. Une femme géniale, styliste depuis 30 ans, débordante d’énergie, toujours prête à discuter. Elle a rejoint les rangs de la notoriété avec ses robes de mariées et ses vêtements uniques aux noms évocateurs. Aujourd’hui, ce sont ses tabliers de cuisine « couture » qu’on s’arrache ! Zélia n’hésite pas à donner des chutes de tissus aux fillettes du quartier pour leur poupées. Pour moi, elle illustre parfaitement le mot « créatrice » : travail, originalité, culture et fraîcheur d’âme !

Lire la conversation

Share Tweet Pin It +1
Post précédentOù sont les femmes ?
Post suivantAnne-Cécile SARFATI: A tire d'ELLE

1 Commentaire

  1. Iman BASSALAH : Un esprit livre | all about women
    3 années ago

    […] Lire le Small Talk […]

    Reply

Laisser un commentaire

Les articles récents

Contact

Besoin d’information ou juste envie d’échanger sur All About Women?
Ecrivez nous ici.